Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
11 mai 2014

We à Barcelone

Il y a déjà un moment que j'avais dans l'idée d'aller au salon des arts créatifs créativa à Barcelone.  

photos 053

J'avais lancé l'idée comme ça et personne n'avait vraiment pris note. C'est donc toute seule que je suis partie sur 3 jours et je vais vous livrer toute mes aventures.

J'ai pris le train à partir de  Latour de Carol (12 € l'aller !).

J'ai commencé mon voyage en ayant comme voisin un homme (ressemblant à Chabal) qui a passé le voyage à dessiner : d'abord mon collier crayons de couleur, puis des arbres, des fleurs... et des parties de mon visage je crois mais je n'ai pas osé lui parler.

Après 3 heures me voilà à Barcelone. J'ai décidé de partir à pied vers mon hôtel. Alors que je cherchais mon chemin, j'ai rencontré un autre français à la recherche du sien. Nous avons partagé un bout de chemin, c'était très intéressant meme si j'aurais préféré échanger davantage encore.

barcelone

J'ai ensuite cherché mon hôtel : gros speed, l'hôtel n'est pas vraiment un hotel, ce sont des appartements (très grands) qui ont été réaménagés pour  en faire des chambres. Arrivée dans la rue je cherchais une grande devanture mais il n'en ait rien ; c'est juste une porte cochère... Par contre c'est une très bonne adresse : propre, calme et l'accueil est super.

J'ai fini ma journée en me balladant sur les ramblas.

Le lendemain je suis allée au salon des arts créatifs. J'avais oublié le plan pour y aller chez moi . Tant pis j'avais marqué la station, j'y vais on vera bien. A la sortie du métro je vois 4 femmes espagnoles avec un sac en patchwork. Je me dis "elles doivent y aller !" Il y a à coté de ce groupe, 2 femmes dont une regarde mon collier (crayons de couleur) et engage la conversation. Stéphanie et sa copine, 2 infirmières suisses, ont eu la même idée : profiter du salon des arts créatifs pour visiter Barcelone et suivre les mamies pour trouver l'entrée.

Pour parler du salon j'ai été déçu car il était bien moins important que celui de Toulouse, j'ai d'ailleurs fait la pub auprès des 2 infirmière suisses qui viendront peut être à celui du mois d'octobre. Bref, malgré le peu de stand je suis quand même arrivée à dépenser.

J'ai ensuite profiter de la fin de la journée pour faire le tour des sites touristiques : parc Guell, Sagrada Famillia, parc de la cuidad et bien sur la mer (que j'ai mis 1h30 à trouvé car j'ai trouné en rond...) J'en pouvais plus, mais j'ai fait ensuite une petite cure de vitamine D .

J'ai été déçu de voir que tout était les sites sont payant !

barcelone 2

Je vous épargne l'histoire de la chute dans les escaliers du métro à 23h !

Le lendemain fut rapide car j'avais mon train à 15h16. Dernière visite des rues partant des ramblas.

J'arrive ensuite à la gare et encore un speed (et oui je suis moins décontractée qu'on pourrait le croire), le train que je devais prendre n'était pas inscrit... Mais Non ! C'était pas le bon panneau : il y en a un pour les trains nationaux et internationaux et un pour les trains régionaux.

Arrivée dans le train j'ai mal partout et je n'ai envie que d'une chose c'est étendre mes jambes. PERDU. Arrive 3 femmes (70-80 ans) qui parlent, qui parlent... Elles essaient de m'intégrer à leur discussion, mais comme je ne parle pas l'espagnol c'est folklorique ! Encore une belle rencontre.

Voilà une tranche de ma vie. En tout cas je n'ai pas encore tout visité donc je pense que je vais bientot me refaire un petit WE. Les amateurs et amatrices seront les bienvenus pour m'accompagner.

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité