Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
20 novembre 2013

Tuto chapeau haut de forme

Suite à la demande d'une maitresse je mets en ligne mon tuto, que j'avais promis depuis plus d'un an déjà.

Tout d'abord Merci à cette maitresse de s'interesser à mon blog

voici donc

pour commencer 

pour définir la taille de mon tour de tête et pour n'avoir pas trop à réfléchir (calcul d'air, de périmetre...)

- j'ai cherché dans ma cuisine un saladier à ma "taille"

- J'ai ensuite reporté le cercle sur mon tissu

- j'ai tracé un 2eme cercle d'un rayon de 6 cm (coutures comprises)

077

- j'ai découpé le cercle intérieur puis l'extérieur et je me retrouve donc avec un anneau et un cercle plein. Vous êtes d'accord ?

082

J'ai recommencé l'opération une 2eme fois (le bord du chapeau aura 2 épaisseurs)

- J'ai entoilé celui du bas. J'ai entoilé aussi 1 des cercles qui servira pour le haut du chapeau (le 2eme cercle ne nous sevira plus)

- j'ai assemblé les 2 bords

078

- J'ai retrouné en roulant la couture puis repassé.

- J'ai surjeté (mais on peut aussi faire rapidement une couture droite)

l'autre coté pour que cela soit plus facile ensuite lors de l'assemblage avec le reste du chapeau

080

- J'ai calculé le perimètre d'après mon saladier et j'ai découpé un rectagle ayant

pour longeur le périmètre + 2 cm de couture et pour largeur 25 cm (je crois à vérifier).

Ca va tout le monde suis ?!

- J'ai ensuite assemblé les 2 largeurs du rectangle pour obteni une tube

- J'ai assemblé le rectangle avec le haut du chapeau (le cercle donc)

085

- J'ai retrouné la couture

086

- J'ai ensuite terminé par assemblé le chapeau avec le bords.

089

J'espère que j'ai été assez claire !

075

C'est mon 1er tuto alors n'hésitez pas me faire préciser des choses !

Merci à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai rien compris, mais c'est normal tu me diras !!! Superbe, ton chapeau. Biz
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité