Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
19 septembre 2012

5 ans en retard !!

 le 4 août c'était l'anniversaire de mon grand...mais à cette date les copains sont en vacances...

Donc nous avons fêté ça aujourd'hui !!! 

Il y avait les copains (7) et les olympiades,

DSC09893

et le gâteau château fort et  les cadeaux

Alors je le dis c'est la 1er mais aussi la dernière fois que je fais ça !!!! Non pas le gâteau d'avoir 7 garçons ensemble dans une même maison !

DSC09905

 

pour faire un jolie chateau fort

base : 125 g de chocolat

1/4 de levure chimique

60 g de sucre

2 cueillières de crème fraiche

50g de mazeina

50 g de poudre d'amandes

60 g de beurre

3 oeufs

on mélange les oeufs avec le sucre. on rajoute la maizena + la poudre d'amandes et la levure.

on fait fondre le chocolat et le beurre avec la crème fraiche, puis on rajoute au reste.

on le met dans un plat à gratin (moi j'ai utilisé un plat en silicone)

on fait cuire 5 / 6 min au micro onde (en fonction du micro onde)

les tours : 1 biscuit roulé à la confiture ou chocolat

 - 100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanilhé

- 40 g de farine + 40 g de maizena

- 60 g de beurre

- confiture de votre choix

- 3 oeufs

séparer le blanc et le jaune d'oeufs. mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse. on ajoute la farine et la maizena et le beure en petit morceau. Monter les blancs puis les incorporer à la pate.

Mettre la pate sur une plaque (mettre un papier sulfurisé en dessous pour faciliter le démoulage).

Rouler le gateau dans un torchon mouillé. Rajouter la confiture .

DSC09873

 

demain je vous explique le montage !!!

Et maintenant je vais me mettre devant la TV pour regarder les desperates housewives...  

Je n'ai pas canal + donc j'ai du attendre aujourd'hui pour voir la dernière saison !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Remise de ta journée??
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité