Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
9 juillet 2011

Un charlotte de régime

Encore invité, j'en ai profiter pour inventer une nouvelle recette allégée :

J'avais envie de fruits, mais je ne pouvais pas faire un sorbet car il y avait 1 h de trajet.

J'ai pensé à une charlotte mais traditionnellement je la fais avec de la chantilly et bof c'était un peu gras...

Alors j'ai pensé à remplacé la chantilly par du fromage blanc et des petits suisses...

 

Un charlotte aux pêches (6-8 parts)

des biscuits à champagne

6 petits suisses

500 g de fromage blanc

3 pêches

du miel

2 sachets de sucre vanillé

de l'amande amer ou autre parfum

Tremper les biscuits dans de l'eau mélangé avec l'arome et les placer dans le moules à charlotte (moi j'utilise une casserole) en commençant par les bords

mélanger le fromage blanc + ptts suisses + miel (selon votre convenance) + sucre vanillé

mettre ce mélange dans le moule à charlotte puis mettre les fruits (1 et 1/2)

remettre des biscuits imbibés (au milieu du gâteau) et remettre du mélange + fruits

Pour finir remettre des biscuits sans laisser de trou.

Tasser avec une assiète + un objet lourd

Reserver au frais au moins 4 h mais le mieux c'est de le faire la veille.

charlotte_aux_peches

 

J'avais préparer un colis de mûres (de mon jardin) que j'ai oublié dans mon frigo.. Ben oui je l'avais mis dans une boite de fromage blanc et ce matin j'ai pris l'autre boite de fromage blanc et pas le coulis... Quelle quiche !!!

Ca aurait été encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette.bonne semaine.
L
hum les charlotte c'est trop bon, surtout l'été
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité