Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
30 septembre 2011

fondant choco/amandes

Mon fils voulait qu'on fasse un gâteau au chocolat.

Moi j'aime pas quand on fait un cake parce que c'est tropsec et on en jette la moitié car quand il est plus frais !

Alors j'ai décidé de faire des petits gâteaux individuels.

J'ai trouvé une recette que j'ai adapté. Je voulais prendre de la poudre d'amande comme sur la recette mais j'ai trouvé des restes de mythes alimentaires dans mon paquet... Donc on a fait avec un paquet tout neuf d'amandes effilées

Alors il faut pour 6 fondants (oui je suis encore au régime alors plus il y en a plus on en mange ! 6 ça suffit):

100 g de chocolat

2 oeufs

40 g d'amandes effilées ou en poudre

70 g de beurre

1 cuillère à café de maïzena

80 g de sucre

Faites fondre le chocolat et le beurre. pendant ce temps battre le jaune d'oeuf avec le sucre. Ajouter les ammandes effilées et  la maïzena. Ajouter ensuite le chocolat +beurre fondu. Battre les blancs en neige. Puis les incorporer à la préparation.

Mettre dans les moules puis faire cuire pendant 7 min dans un four déjà chaud pendant 7 min.

Vous obtenez ça !!!

057

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité