Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
15 février 2011

Cookies aux flocons d'avoine

Demain il y a les copinotes qui viennent prendre le goûter à la maison avec leurs enfants.
tradition de bonne hôtesse oblige, je fais des petits gâteaux. En plus cette recette trouvé chez clea me fait de l'œil depuis un petit moment.


comme j'avais pas tous les ingrédients, j'ai adapté :

140 grammes de farine
2 c. à café de poudre à lever
80 grammes de sucre de canne blond
80 grammes de flocons d’avoine
80 grammes de chocolat noir
50 grammes de noix de coco rapée
4 c. à soupe d’huile de tournesol
100 ml de lait

Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre, les flocons et 1 pincée de sel. Ajouter le chocolat concassé et les écorces d’orange confites en petits dés. Mélanger et ajouter l’huile et le lait. Former les cookies sur la plaque du four. Enfourner pour 20 mn environ. Dès la sortie du four, décoller les cookies pour qu’ils n’attachent pas, puis laisser refroidir sur la plaque.

 Note : compte tenu que ce cookie "antougne" (est consistant) je vous conseille de faire des petits biscuits

DSC05616DSC05617

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai des flocons d'avoine à pas savoir quoi en faire....ça tombe bien cette recette ! merci de partager !
B
coucou, je n'ai plus de nouvelle de ta part es ce normal?? pour les tissus?
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité