Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
26 janvier 2011

Mousse au chocolat (presque) ligth

Aujourd'hui c'est mon "joyeux anniversaire" alors j'avais envie de faire une entorse à mon régime et me faire plaisir avec une bonne mousse au chocolat !! Mais comme quand même je ne peux pas trop abuser et perdre tous mes efforts j'ai repris une recette que Maman faisait quand on était tous au régime Montignac !
Alors il m'a fallu :

  • 200 g de chocolat (pour les amateur de chocolat et ce cela soit le moins calorique prendre du 70% mais ça marche avec les autres chocolats aussi)

  • 6 œufs

  • 50 g de sirop d'agave (à l'époque il n'y avait pas ça donc on peut s'abstenir mais ça déboite en gout chocolat ensuite !)

faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde sans eau ni lait ni crème et encore moins avec du beurre !
séparer les blancs des jaunes
mélanger les jaunes avec le chocolat et le sirop d'agave
battre les blancs en neige
mélanger les blancs et le chocolat en faisant attention de ne pas les casser
laisser refroidir au frigidaire 1 h

Prêt ? Top ! Déguster !
Attention ensuite à la crise de foie ou de Foix !!!


mousse_au_chocolat

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de la mousse au chocolat dans son plat tellement elle a été vite mangée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors moi je connais une recette de mousse au chocolat où il n'y a même pas besoin d'œufs et qui dépote GRAAAAAVE ici ... http://www.cleacuisine.fr/au-chocolat/mousse-au-chocolat-sans-oeufs-sans-beurre/
N
En passant par chez Lalou, je te souhaite "un JOYEUX ANNIVERSAIRE"........belle journée***
M
Joyeux anniversaire !
B
dommage qu'il n'y en ai plus, j'adore ca
L
Encore une fois je te souhaite un super joyeux anniversaire !!!
La petite cousette des 2 A : Aveyron/Ariège
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité